Le casque de moto est obligatoire et essentiel à la protection des motards. C’est pour cela qu’il vous faut choisir des équipements de grande qualité afin d’assurer votre protection et une sécurité maximale.
Le casque de moto ouvert : de nombreux avantages présentés
Le casque de moto jet ou casque de moto ouvert présente plusieurs avantages :
- Le champ de vision large. En effet, le casque jet offre un grand champ de vision aussi bien en largeur qu’en hauteur ce qui est un plus pour vos balades en moto.
- Le casque ouvert protège bien la partie supérieure de la tête. Des lunettes de moto seront sûrement à prévoir en plus du casque de moto. Le casque de moto ouvert présente l’homologation J, ce qui valide sa fonction principale de protéger la calotte crânienne.
- C’est un casque moto très confortable car le casque jet vous permet une ventilation ou aération optimale lors de vos trajets en moto.
- Le casque ouvert est léger, probablement le plus léger du marché. Le casque ouvert pèse en moyenne entre 1 kg et 1,3 kg.
- Le casque jet permet une bonne liberté de mouvements. De par sa légèreté et son bon champ de vision, les motards adeptes de ce casque de moto se trouvent plus libres dans leurs gestes. Les diverses tailles et gammes de casques jets permettent également un choix plus large.
- Certains modèles de casques jets sont équipés d’écran ou de mentonnière amovible. Ces derniers permettent au casque de moto ouvert d’être presque autant protecteur qu’un casque intégral. Avec ces fonctionnalités, le casque ouvert obtient une double homologation : jet et intégral.
Le casque de moto ouvert et ses multiples utilisations
Le casque jet n’est pas qu’un accessoire tendance et passe-partout, il est adapté à des usages précis :
- La ville. Le casque jet est grandement et principalement recommandé pour une utilisation citadine.
- Les balades en campagne. Le casque ouvert peut être utilisé lors de vos escapades rurales en moto. Les limites de vitesse plus basses vous permettent de porter un casque jet, les risques d’accident et de blessures graves étant amoindris.
- Le casque ouvert n’est pas recommandé pour des utilisations sportives comme le moto-cross ou l’enduro. Ces sports nécessitent une protection intégrale afin de prévenir les accidents de vitesse graves ou blessures par projectiles.
- Les casques jets à écran long peuvent dès à présent être utilisés pour les longues distances lors de vos sorties à moto. Ce modèle de casque jet permet aux motards de rouler jusqu’à 110 km/h sans pour autant être dérangés par le vent.