local_shippingLivraison offerte à partir de 300 €
Service clientphone02 18 81 04 43

Foire aux questions

Comment est préparé et conditionné mon matériel ? 

Vos commandes sont directement préparées dans notre entrepôt Poweride situé en région Centre Val de Loire. Avant d’être expédié à votre adresse, votre matériel est conditionné avec soin par notre équipe logistique afin d’assurer les meilleures conditions de transport. 

Selon le poids de votre matériel, celui-ci sera expédié sur palette ou sous forme de colis.

  • Le matériel pesant plus de 30 kg est expédié sur palette par un transporteur spécialisé, MRCI. 
  • Les colis de moins de 30 kg sont livrés par la compagnie de transports DPD. 

Vous pouvez compter un délai de 24 à 48h pour le traitement de votre commande. 

Suivi - Comment suivre ma commande ? 

Après avoir été soigneusement préparé dans notre dépôt français, votre matériel est confié à nos transporteurs afin d’être acheminé jusqu’à votre adresse de livraison. Une fois expédié, un mail de notification vous sera envoyé avec toutes vos informations de tracking (lien, numéro de suivi). Ainsi, vous pourrez surveiller l'avancée de votre livraison et préparer son arrivée. 

Pour les livraisons sur palettes, un transporteur vous contactera afin de convenir d’un RDV pour la réception de votre matériel. 

Pour les commandes de moins de 30 kg, votre colis sera livré en mains propres ou directement dans votre boîte aux lettres. Un sms vous sera communiqué pour vous prévenir de la livraison de votre commande. 

Mon colis est endommagé, comment réagir ? 

Si lors de la réception de votre matériel le colis est endommagé, ou encore si vous constatez une éventuelle casse ou défaut, vous devez impérativement émettre une réserve auprès du transporteur. Grâce à cette réserve, notre service après-vente pourra effectuer un échange ou un remboursement. 

Sinon, vous pouvez aussi refuser la livraison si vous estimez que votre matériel est trop dégradé et inutilisable. 

Retour & Remboursement 

Une fois votre matériel réceptionné, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. 

Pour renvoyer votre commande, merci de prendre contact avec notre équipe du service après-vente par mail afin qu’ils puissent vous accompagner dans votre démarche. 

Après avoir réceptionné votre retour, l’équipe Poweride s’engage à vous rembourser sous 14 jours par le moyen de paiement sélectionné lors du passage de votre commande. 

Paiement refusé – Quelle réaction adopter ? 

Un message d’alerte vous indiquant que votre paiement est refusé lorsque vous essayer de passer commande ? 

Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Vérifier et augmenter son plafond de carte via votre application bancaire ou conseiller bancaire
  • Contacter notre service commercial pour vous diriger et vous guider vers un autre moyen de paiement : virement bancaire 

Quels moyens de paiement sont à ma disposition ? 

Poweride met à disposition deux moyens de paiement : 

  • Carte Bancaire avec système de 3D SECURE 
  • Virement bancaire 

Si vous choisissez « Virement bancaire » comme moyen de paiement, vous recevrez immédiatement après un mail contenant votre RIB. N’hésitez pas à privilégier les virements instantanés afin que votre commande soit plus rapidement traitée. 

Les moyens de paiements proposés sur Poweride sont 100% sécurisés dans le cadre de la lutte anti-fraude. 

Comment contacter l’équipe Poweride ? 

Une question à propos d’un produit d’équipement en plein air ? 

La Team Poweride se fera un plaisir de vous aider et guider dans le choix de votre matériel extérieur. Tailles, modèles, disponibilité ou encore utilisation du matériel, notre équipe est apte à répondre à toutes vos interrogations. 

Très réactive, notre équipe de passionnés est entièrement disponible par e-mail 

Que retrouve-t-on sur Poweride ? 

Poweride est le partenaire des passionnés des sports et activités outdoor. Vous trouverez à votre disposition plusieurs univers extérieurs : équipements moto, sport d’eau et d’hiver, nature & loisir, e-ride…

Avec divers accessoires, vêtements et équipements haute performance pour vous accompagner dans votre passion et amour de la nature. Sur Poweride, les adultes comme les enfants peuvent s’équiper au meilleur rapport qualité prix pour leur activités, sports et loisirs en plein air. 

Je suis un sportif pro, une entreprise ou un influenceur et je souhaite collaborer avec Poweride 

L’équipe Poweride est ouverte pour agrandir son équipe de passionnés par la nature et faire partager sa gamme d’équipements sportifs et de loisirs en plein air. 

Sportifs professionnels, entreprises ou encore influenceurs, n’hésitez pas à contacter notre équipe par mail pour toutes collaborations !