Les gants racing pour toutes vos courses de compétition et d'entraînement
Les gants racing sont principalement utilisés pour les compétitions racing moto. Les gants racing sont robustes pour assurer une protection maximale. Les gants doivent répondre à un besoin de performance et de souplesse de mouvement tout en étant assez solides et rigides pour garantir la sécurité et la protection du motard en cas de chute. Les gants racing possèdent souvent des coques de protection et des renforts multiples.
Les gants urbains pour vos balades en moto à la campagne
Les gants urbains offrent une protection moindre que les gants de racing par exemple. L’intérêt des gants urbains se porte plus sur l’esthétique et le design qui se trouve plus moderne et tendance. Les vitesses de circulation en milieu urbain sont plus basses ce qui réduit le risque de blessures graves. Les gants urbains sont principalement en cuir, leur coque de renfort est quasiment imperceptible ce qui les rend légers.
Les gants tout-terrains pour vos entraînements sportifs en moto
Les gants tout-terrains sont plus fins et plus légers que les autres gants de moto. Les gants tout-terrains sont destinés à une utilisation sportive et doivent donc être souples, respirables et sûrs. C’est pour cela que la coque de renfort des gants tout-terrains est très peu visible. Elle n'encombre pas le motard lors de son usage. Les gants été sont légers et plus aérés pour plus de confort lors des balades et trajets estivaux.
Les gants d'été pour vos escapades à moto estivales en tout confort
Les gants d’été sont fabriqués en textile léger et ventilé avec des zones de renforcement et de protection pour plus de sécurité. Cependant, les gants d’été ne vous protégeront pas en cas d’intempéries : pas assez imperméables.
Les gants d'hiver pour une protection thermique lors de vos sorties en moto
Les gants hiver sont plus épais que les gants été car les gants hiver possèdent des doublures thermiques isolantes afin de garder la chaleur corporelle lors de leur utilisation. Les gants hiver sont aussi efficaces lors d’intempéries grâce à une couverture étanche.
Les gants moto chauffants pour plus de chaleur en moto
Les gants moto chauffants sont également une option pour affronter les hivers très froids avec des températures avoisinant les 0° voire moins. Les gants chauffants permettent de réchauffer le dos de vos mains. Il existe deux types de gants chauffants : les gants à batterie et les gants filaires. Les gants chauffants à batterie n’ont pas besoin d’être reliés à votre moto donc leur autonomie n’en sera que plus faible. Il vous faudra charger les gants chauffants régulièrement en comptant entre 3 et 5 heures pour une charge complète. Les gants chauffants filaires sont branchés au circuit électrique de votre moto ce qui vous autorise une autonomie importante. Cependant, la liberté de vos mouvements sera restreinte.
Les gants de quad pour vos entraînements en extérieur
Les gants pour quad sont imperméables et très confortables. Les sangles de fermeture des gants de quad permettent la sécurité et la stabilité du poignet tout en garantissant l’étanchéité des gants de quad.
Les gants pour trottinette pour vos sorties quotidiennes
Les gants pour trottinettes ne sont peut-être pas obligatoires mais ils n’en restent pas moins intéressants. Les gants trottinette sont aussi nécessaires que les casques pour trottinette car lors d’une chute ce sont les mains que vous mettez en avant pour vous rattraper. Il est donc essentiel de les protéger. Les gants pour trottinette vous assurent aussi une protection supplémentaire pour les intempéries. Les gants vous protègent du froid et du vent dont la sensation est décuplée avec de la vitesse.
Les gants chopper pour un style vintage en accord avec votre moto
Les gants chopper sont spécialement designés et conçus pour aller de paire avec votre moto chopper pour un style vintage. Des gants chopper sont aussi disponibles en mitaines.