Pour vous assurez d’une protection maximale et optimale, il est bien de penser à des protections moto. Les protections moto sont déclinées selon les parties du corps :
La dorsale pour la protection de votre colonne vertébrale
Lors de vos escapades en moto et tout particulièrement lors de vos compétitions de moto professionnelles ou de loisirs, il est important et nécessaire de protéger de manière optimale votre colonne vertébrale. Les blousons de moto ne sont pas assez renforcés pour protéger intégralement votre dos et colonne vertébrale, la dorsale est donc l’une des premières protections amovibles à avoir. Certaines dorsales sont accrochées au blouson de moto directement ce qui permet de la dissimuler facilement, d’autres dorsales moto se portent grâce à des bretelles vous permettant de porter la dorsale sous des manteaux d’hiver comme d’été.
Le gilet de protection pour moto, ou plastron, une alternative à la dorsale
Bien que non obligatoire, le gilet de protection moto est recommandé lors de vos sorties en deux roues. En effet, en cas d’accident, le plastron vous évitera des blessures et fractures trop importantes et graves. Le gilet de protection renforcé est muni de coques thermoformées aux articulations (coudes et épaules). Des renforts sont présents au niveau des hanches et du fessier afin de protéger la ceinture lombaire. Ce gilet de protection renforcé est particulièrement recommandé aux pratiquants de moto cross et enduro.
Vous pouvez également trouver des gilets de protection moto airbag. Ce plastron de moto vous permettra d’éviter des liaisons fatales au niveau de la cage thoracique et de l’abdomen en cas d’accident en moto. Ce gilet de moto airbag assure votre sécurité en tout temps en protégeant vos organes vitaux, votre nuque, votre colonne vertébrale et votre ventre.
Les genouillères et coudières moto pour la protection de vos articulations
Les genouillères moto sont un accessoire idéal pour protéger de manière optimale vos genoux. Lors d’un accident les genoux sont en première ligne des blessures. Selon la vitesse à laquelle vous roulez en moto, le traumatisme sur vos articulations peut être très grave. De plus, l’abrasion en cas de glissade peut entraîner de fortes brûlures en plus du choc, les genouillères moto vous protège des cas de blessures extrêmes. Les coudières moto ont la même utilité que les genouillères moto. Les coudières moto protègent vos coudes de manière optimale.
Les protections moto pour le cou : protégez vos cervicales utilement
Les minerves de protection cervicales vous permettent de protéger efficacement votre cou et vos cervicales. Il est important de les stabiliser pour prévenir d’un potentiel accident : le poids du casque de moto peut influer sur la gravité du choc de l’accident, la minerve moto évitera une blessure supplémentaire et plus importante voire fatale.
Les ceintures lombaires : protégez votre dos et vos reins
Votre position en moto peut rapidement devenir inconfortable lors de longs trajets en deux roues. Pour réduire la fatigue et protéger le bas du dos en un accessoire, Poweride vous conseille la ceinture lombaire. La ceinture lombaire vous amènera soutien, confort et protection.
Les lunettes et masques de protection moto : évitez la poussière et les projectiles en moto
Les masques moto vous apportent protection et style. Beaucoup de modèles de masques de moto sont dans un style rétro pour un look vintage. Certains modèles de masques de moto sont adaptés aux lunettes de vue.
Les lunettes de moto vous protègent des insectes, des projectiles et de la poussière que vous pouvez rencontrer lors de vos sorties en moto : sur piste comme sur route. Les lunettes de protection moto vous protégeront aussi du vent, très important lors de courses de vitesse en moto ou lors de grande vitesse pendant vos trajets en deux roues.